PfisterLogo.svg
searchCreated with Sketch.
  • Home
  • Acheter un lit Boxspring – conseils et infos
InspiHeader_Boxbring_Pink_2280x1282.jpg

Lits Boxspring – Conseils et infos

 Tu a envie d’acheter un lit Boxspring? Voici quelques éléments à prendre en compte.

Un bon lit Boxspring offre un confort de couchage optimal, donc la promesse de nuits reposantes et d’un sommeil réparateur. Tu trouveras chez pfister un large choix de lits Boxspring haut de gamme signés par des fabricants de renom. Nous les avons tous à disposition, que ce soit le lit Boxspring pfister, les lits Boxspring Jensen, Riposa, Hasena, Superba, Bico ou Sjöholm!

Si tu ne le savais pas encore, les lits Boxspring sont originaires des États-Unis. Leur nom se compose des termes «box» et «spring», donc en français, «caisse» et «ressort».

Mais à quoi ressemble vraiment un lit Boxspring?

Nos favoris pour un sommeil de qualité et réparateur

Livraison immédiate
square-BoxspringAufbau-fr.jpg

Structure du lit Boxspring: trois niveaux pour une qualité de sommeil idéale

La structure du lit Boxspring s’articule autour de trois composants complémentaires, à savoir: d’un sommier, d’un matelas et d’un surmatelas. Un noyau à ressorts se trouve dans le sommier, un autre dans le matelas. Cette suspension multicouche permet de répartir le poids du mieux possible et assure au corps un soutien optimal à chaque mouvement et dans chaque position allongée. Le surmatelas est le troisième et dernier composant du lit Boxspring. Il garantit un confort de couchage supplémentaire et régule aussi bien l’humidité que la température, ce qui a un effet positif sur la qualité du sommeil.

Portrait_Boxspringbett_ColorfulHome1.jpg

Avantages du lit Boxspring... et les raisons de l’acheter

Tu ne regretteras pas d’acheter un bon lit Boxspring pour plusieurs raisons. Nous avons regroupé pour toi les cinq principaux avantages:

Deux noyaux à ressorts pour un effet puissance deux
Un lit Boxspring se compose de deux noyaux à ressorts, l’un se trouvant dans le sommier et l’autre dans le matelas. De par leur interaction, le poids est réparti de façon optimale et le corps soutenu à merveille. La suspension est même répartie sur plusieurs zones dans de nombreux lits Boxspring.

Ergonomie et ménagement du dos
Grâce à leur suspension multicouche, les lits Boxspring combinent ergonomie et ménagement du dos. Ils garantissent une détente optimale et un soutien précis du corps, dont chaque mouvement est parfaitement amorti. Différents degrés de fermeté sont disponibles sur les matelas. Un surmatelas garantit un confort de couchage optimal et individuel dans la variante scandinave du Boxspring.

Stabilité et absence de déformation
De par la répartition idéale du poids, le matelas Boxspring ne se déforme quasiment pas, ce qui rend pratiquement impossible la formation de creux. D’une manière générale, la structure multicouche des lits Boxspring leur garantit longue durée de vie et stabilité, la solidité de leur sommier n’y étant pas non plus étrangère. Un bon lit Boxspring a une durée de vie de 10 à 15 ans.

La hauteur idéale
Il est particulièrement facile de monter et de descendre d’un lit Boxspring, car il est en effet à la hauteur idéale. un atout non négligeable aussi pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Un pouvoir isolant et une aération de qualité
La structure du lit Boxspring avec sommier et matelas améliore son pouvoir isolant. Aucune perte de chaleur donc, même en hiver. L’aération fait également partie des facteurs souvent prisés. Un bon lit Boxspring dispose d’un sommier bien aéré ainsi que d’un matelas respirant. Et pour sublimer encore le tout, les lits Boxspring sont revêtus d’un tissu respirant.

BTM_Boxbringbett-Vorteile_Portrait.jpg

Acheter un lit Boxspring: conseils avant l’achat

Avant d’acheter un lit Boxspring,  nous te conseillons de tenir compte des critères de qualité suivants:

Cadre du sommier en bois de qualité supérieure
Un lit Boxspring de qualité supérieure se caractérise par un cadre de sommier en bois massif. Dans les lits Boxspring bon marché, le cadre est le plus souvent en contreplaqué (dérivé de bois et aggloméré).

Le confort vient du ressort
La qualité des ressorts détermine le confort du lit. Les ressorts ensachés sont donc toujours préférables aux noyaux à ressorts Bonell. Les noyaux à ressorts Bonell sont reliés entre eux, ce qui confère au matelas une élasticité surfacique. En d’autres termes, la suspension s’exerce sur toute la surface. Les ressorts ensachés sont insérés dans de petits sacs et s’enfoncent donc avec une élasticité ponctuelle, à l’endroit voulu. Tu dois adapter le nombre et la force des ressorts au degré de fermeté du matelas, qui dépend de ton poids. Règle de base: plus le poids est élevé, plus un nombre important de ressorts sera nécessaire par mètre carré.

Qualité de mousse
Fais attention à la qualité de la mousse du surmatelas et du revêtement des ressorts: la mousse de polyéther (mousse PU) réduit le confort et entraîne la formation de creux, car elle n'est pas assez élastique. La mousse à froid, la mousse viscoélastique ou la mousse en latex sont de meilleure qualité.

Confort de couchage préférentiel
En plus de la qualité de la mousse, ton confort de couchage préférentiel est un critère déterminant lors de la recherche du surmatelas idéal. En fonction de tes préférences (matelas souple ou plus dur, température plutôt fraîche ou chaude), ton choix se portera vers un surmatelas en mousse à froid, en mousse viscoélastique ou en latex, voire vers un surmatelas équipé de micro-ressorts ensachés supplémentaires.

Entretenir et nettoyer correctement les lits Boxspring

Comment nettoyer et entretenir correctement les lits Boxspring

Garantir la circulation de l’air
La circulation optimale de l’air n’est assurée que si les protège-matelas ne sont utilisés que sur la couche supérieure et jamais entre deux couches. Dès que tu quittes ton lit, laisse ton matelas à l’air pendant quelques heures en repoussant le duvet. 

Entretenir matelas et surmatelas
Au cours des six premiers mois, retourne le matelas et le surmatelas de ton lit Boxspring une fois par mois, ensuite trois à quatre fois par an, afin de ménager son soutien. Si tu as un matelas revêtu d’une couche supérieure spéciale, tu peux le retourner dans le sens tête-pieds. Secoue de temps en temps le surmatelas.

Nettoyer matelas, surmatelas et rembourrage
Utilise le suceur à coussin large de ton aspirateur réglé au plus petit niveau afin d’enlever régulièrement la poussière du matelas et de l’entourage en tissu de ton lit Boxspring. Tu peux aussi utiliser une brosse souple.

Important: n’utilise pas d’eau ni de produits de nettoyage. La housse du matelas et du surmatelas est en général dotée d’une fermeture Éclair, ce qui permet de la retirer et de la laver en machine.

Taches et salissures
Pour enlever les taches et les salissures, opte pour une éponge humide. Si cela ne suffit pas, tu peux aussi appliquer un peu de produit de nettoyage, mais veille impérativement à le tester auparavant sur un endroit invisible.

Conseil: l’eau distillée permet d’éviter les auréoles de calcaire.

Livraison immédiate
Livraison immédiate
Livraison immédiate
Livraison immédiate
chevron-upCreated with Sketch.Vers Le Haut