- Home
- Le studio de cuisines
- L’ordre dans la cuisine
Mode d’emploi pour que l’ordre règne dans votre cuisine
L’ordre dans la cuisine commence dès la planification. Des compartiments d’ustensiles variables pour les tiroirs et rayons extensibles aux flux de travail ergonomiques, en passant par les grands éviers: vous découvrirez ici tout ce à quoi vous devriez veiller lors de la planification pour faire régner l’ordre dans votre cuisine. En effet, pour que le travail en cuisine reste un plaisir à long terme, rien de mieux qu’une cuisine rangée et bien structurée.
Les valeurs intérieures sont cruciales
Couverts, presse-ail, décapsuleur et autres ustensiles sont rangés en un clin d’œil dans des inserts de tiroir variables. Les tiroirs et rayons extensibles peuvent être parfaitement organisés grâce à des compartiments d’ustensiles pratiques. Ainsi, chaque chose a sa place et vous gardez toujours une vue d’ensemble, même dans les moments de frénésie en cuisine. Les cuisines de Dieter Knoll proposent des solutions de rangement intelligentes et astucieuses et convainquent également en matière d’organisation intérieure dans toute la ligne cuisine. Voyez par vous-même.
Assurer l’ordre dans la cuisine grâce à des flux de travail efficaces
L’ordre dans la cuisine grâce à des flux de travail efficaces signifie que les personnes qui cuisinent ensemble ne se gênent pas les unes les autres. Une bonne planification implique également de réfléchir aux distances idéales à parcourir. Respectez la règle suivante: la distance entre les secteurs réfrigération/stockage, cuisson et évier ne devrait pas dépasser deux longueurs de bras, mais fournir suffisamment de place pour deux cuisiniers. À cet égard, il est également important que les plans de travail soient à une hauteur optimale pour ménager votre dos. Les cuisines de Dieter Knoll offrent même la possibilité d’installer le four et le lave-vaisselle à hauteur de vue afin d’assurer des flux de travail ergonomiques, de la cuisson à la vaisselle.
Une cuisine propre et rangée en un tournemain
Tous ceux qui aiment cuisiner le savent: après le plaisir de la cuisine vient le moment moins plaisant de la vaisselle. Pour s’assurer que même la vaisselle qui doit être lavée à la main soit rapidement propre, il est conseillé d’avoir un grand évier à égouttoir suffisant. Les grandes casseroles et poêles peuvent ainsi être nettoyées facilement et rapidement. Lorsque l’on cuisine, il y a bien entendu toujours des déchets. Ces derniers peuvent être éliminés en toute simplicité dans une poubelle extensible avec système de tri des déchets. Grâce aux compartiments flexibles, vous collectez les matières recyclables individuellement, tout en préservant l’environnement. Notre check-list pratique pour la planification de cuisine vous présentera les autres critères auxquels vous devriez penser!