Literie: les 5 erreurs les plus fréquentes...
... ... et comment les éviter
Mal de dos? Sommeil perturbé? Fatigue en journée? Il y a fort à parier que quelque chose cloche avec ta literie. Pour bien dormir et bénéficier d’un sommeil réparateur, bien plus de paramètres entrent en jeu qu’on ne le croit. Avant tout, il faut soigneusement choisir chaque élément de la literie. Découvre ci-dessous les erreurs qu’il faut éviter à tout prix quand on choisit sa literie.
Erreur 1: acheter un matelas sans se faire conseiller
Bien dormir ne s’improvise pas: mieux vaut choisir en prenant son temps
Trouver un matelas, l’emmener et le tour est joué? L’œil sélectionne, mais c’est le dos qui choisit. Le bon matelas est celui qui soutient et soulage ton corps là où tu en as besoin. Renoncer à un test et à un conseil détaillé pourrait donc avoir de douloureuses conséquences. Chez Pfister, nous te proposons bien sûr un très large choix de matelas variés, mais aussi des conseils sommeil 5* gratuits auprès de nos spécialistes – profites-en! Dans les centres de compétences du sommeil Pfister, teste une présélection de modèles dans le moindre détail. Dernier avantage, et non des moindres, tu peux essayer ton matelas pendant 6 mois et l’échanger une fois si nécessaire.
Erreur 2: ne pas adapter le sommier au matelas
Pour un duo gagnant: on adapte le sommier au matelas
Sans le sommier adéquat, même le meilleur des matelas perd de sa valeur et surtout de son effet. Il est donc judicieux de grouper l’achat de ces deux éléments de literie. Peut-être qu’un sommier avec une zone de confort aux épaules et réglage de la fermeté au niveau du bassin te serait recommandé. Dans tous les cas, fais-toi conseiller et prends ton temps avant d’acheter.
Erreur 3: lésiner sur la qualité
Fausses économies: mal de dos en perspective
Faire le bon choix pour changer sa literie demande du temps et implique d’investir un minimum pour un sommeil de qualité. Même si tu finis par dépenser un peu plus que prévu, cet argent sera dépensé judicieusement. Car il ne faut pas l’oublier, nous passons près d’un tiers de notre vie au lit. Durant ce temps-là, notre corps et surtout notre esprit doivent se reposer de toutes sortes de sollicitations. Si ce n’est pas possible parce que ton lit est mal adapté ou parce que ses composants sont mal assortis, tu risques, au mieux, des contractures. Dans nos centres de compétences du sommeil, nous te conseillons toujours avec plaisir.
Andreas Buck, décorateur d'intérieur« Un sommeil réparateur, en plus d’être essentiel, peut faire la part belle à l’esthétique. Transforme ta chambre à coucher en un espace de repos plein de style. »
Erreur 4: avoir peur de changer
La recherche avance et les nouveautés s’emparent du marché
Depuis quelques années, les lits Boxspring ont le vent en poupe chez Pfister. Les États-Unis et le Canada, mais aussi les pays scandinaves les connaissent depuis bien plus longtemps que nous. Dans le lit Boxspring, un sommier à ressorts remplace le sommier traditionnel à lattes et le matelas est agrémenté d’un surmatelas. Cela crée une literie au confort maximal et adaptée au corps de chacun. Nous nous ferons un plaisir de te conseiller dans ta succursale Pfister.
Erreur 5: acheter les yeux fermés
Oreillers et duvets: vos valeurs comptent
Agir et acheter durable est devenu une évidence pour beaucoup de gens. Les produits fabriqués de manière durable répondent aujourd’hui aux exigences de confort et de qualité les plus élevées. L’origine des plumes et du duvet composant traditionnellement le garnissage des duvets, des oreillers et des coussins décoratifs a longtemps été floue, mais aujourd’hui, des certificats et labels apportent de la transparence. Une bonne nouvelle pour les clients hostiles aux produits issus de plumaison à vif. Des alternatives naturelles existent aussi: du bio au vegan, la palette de duvets et oreillers durables Pfister est large. Tu peux donc agrémenter ta literie d’un oreiller confortable et d’un bon duvet, la conscience tranquille.