Foire aux questions (FAQ)
Le portail libre-service
Achats
Paiement
Livraison
Échange & retour
Garantie
Sécurité & données
Une fois que vous avez opté pour un produit dans la boutique en ligne, cliquez tout simplement sur le bouton «Ajouter au panier» pour sauvegarder votre achat. Veuillez noter que certains produits sont envoyés uniquement par lots de plusieurs articles. Pour savoir si l’article que vous souhaitez acheter fait partie de ces produits, regardez sur le produit concerné sous «Quantité». Le panier contient la liste de tous les produits que vous souhaitez acheter. Remarque: lors de la sélection des produits, faites attention à la couleur, à la taille et à la quantité souhaitées. Tenez aussi compte des éventuels accessoires. Panier: lorsque vous avez terminé votre achat, cliquez sur «Panier» et contrôlez votre achat minutieusement. A ce stade, vous pouvez encore modifier la quantité ou effacer des articles de votre liste d'achat.
La gamme disponible en ligne est-elle identique à celle des succursales?
Tous les produits qui sont présents dans notre boutique en ligne sont également disponibles dans nos succursales. Mais veuillez noter que la disponibilité des produits peut varier d’une succursale à l’autre et qu’un produit peut ne plus être en stock.
Pourquoi ne puis-je pas acheter certains articles en ligne?
Certains articles sont fragiles ou encombrants et ne sont donc pas appropriés à la livraison. De plus, de par leur configuration complexe, certains produits nécessitent des conseils spécifiques au sein de nos succursales. Dans ce cas, notre centre d'assistance en ligne est à votre disposition pour vous aider.
Certains produits ne peuvent être achetés séparément mais seulement en lot de plusieurs pièces. Pourquoi?
Pour des raisons logistiques, certains articles sont uniquement proposés en lot. Comprenez bien que dans de tels cas, vous achetez une ou plusieurs unités de vente comprenant chacune un nombre prédéfini de produits, par exemple 1 lot de 6 verres. Si vous souhaitez achetez davantage qu’une unité, cela est bien entendu possible également. Dans notre exemple, si vous souhaitez acheter 12 verres, il vous suffit de commander 2 lots. Il est indiqué directement sur le produit si ce dernier impose une quantité minimale d’achat. Vous pouvez bien entendu également acheter les produits séparément dans nos filiales.
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans l’une de nos 18 succursales et via notre centre d'assistance.
Puis-je utiliser les avantages de l’adhésion myPfister en ligne également?
Oui, tous les avantages de l’adhésion myPfister sont valables en ligne également. En tant que membre, vous pouvez payer en ligne et profiter des nombreux avantages myPfister tels que des offres spéciales ou une réduction de 2% sur l’ensemble de notre assortiment. Si vous avez un code de remise particulier, vous pouvez le saisir durant la dernière étape du processus d’achat.
Puis-je également commander par e-mail ou par téléphone?
Oui, vous pouvez bien évidemment passer commande par e-mail ou par téléphone. Et si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter. Pendant la semaine, notre Online-Team est à votre disposition jusqu’à 18:00 heures et le samedi jusqu’à 17:00 heures.
Comment puis-je modifier un article de ma commande si je suis déjà dans la procédure de commande?
Vous pouvez à tout moment modifier l’état de vos produits dans le panier. Le panier se trouve tout en haut du site, à droite, ou bien à la rubrique «Mon compte».
Comment puis-je modifier mon adresse de livraison?
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison pendant la procédure de commande ou à tout moment dans «Mon compte» (dans le menu «Données client et de commande»). Il est également possible d’envoyer la facture et les produits à une adresse différente (adresse professionnelle, résidence secondaire, etc.). Toutefois, si vous avez déjà passé commande et que vous souhaitez modifier ultérieurement votre adresse de livraison, veuillez contacter notre centre d'assistance.
En principe, aucune modification de la commande n’est possible une fois que les produits ont été expédiés. Pour certains cas exceptionnels, veuillez contacter notre centre d'assistance.
Cette fonction sera disponible très prochainement. Nous nous efforçons d’améliorer en permanence notre boutique en ligne.
Quels sont mes avantages si je m’inscris?
Si vous vous inscrivez, vos prochaines visites sur notre site Internet seront simplifiées. Voici quelques-uns des avantages si vous décidez de vous inscrire: consulter les commandes, consulter l’état de vos commandes, plus besoin de saisir plusieurs fois vos adresses, créer une liste de favoris et bien plus encore.
Ma commande a-t-elle été prise en compte?
Lorsque la procédure de commande est terminée, vous recevez une confirmation par e-mail. Ensuite, nous vous envoyons une confirmation de commande dès que votre commande a été vérifiée. Si vous ne recevez aucun message de notre part, veuillez vérifier votre répertoire de spams!
Le portail libre-service
Qu’est-ce que le portail libre-service Pfister?
Le portail libre-service est associé à votre compte Pfister sur pfister.ch. Vous pouvez non seulement y consulter des informations concernant vos commandes, des configurations et votre adhésion myPfister mais aussi gérer vos commandes vous-même. Par exemple, les listes de préférences, les retours et les dates de livraison.
Le portail libre-service est associé à votre compte Pfister sur pfister.ch. Vous pouvez non seulement y consulter des informations concernant vos commandes, des configurations et votre adhésion myPfister mais aussi gérer vos commandes vous-même. Par exemple, les listes de préférences, les retours et les dates de livraison.
Comment puis-je reporter ma date de livraison?
Avec la fonction «Modifier la date de livraison», vous pouvez sélectionner une nouvelle date de livraison pour votre commande. Cette option est à votre disposition aussi longtemps que le statut de la commande affiche «ouvert».
Avec la fonction «Modifier la date de livraison», vous pouvez sélectionner une nouvelle date de livraison pour votre commande. Cette option est à votre disposition aussi longtemps que le statut de la commande affiche «ouvert».
Comment puis-je annuler une commande?
Pour annuler une commande, veuillez vous connecter à pfister.ch et cliquer sur «Commandes» sous «Achats et coupons». L’option «Annuler la commande» est à votre disposition seulement pour les commandes ayant le statut «ouvert».
Pour annuler une commande, veuillez vous connecter à pfister.ch et cliquer sur «Commandes» sous «Achats et coupons». L’option «Annuler la commande» est à votre disposition seulement pour les commandes ayant le statut «ouvert».
Comment puis-je retourner des articles?
Avec la fonction d’inscription des retours, vous avez la possibilité de retourner des articles. Une instruction étape par étape est disponible ici.
Avec la fonction d’inscription des retours, vous avez la possibilité de retourner des articles. Une instruction étape par étape est disponible ici.
Paiement
Comment fonctionne le paiement en ligne?
Lors de la dernière étape de votre commande, vous pouvez contrôler une fois de plus votre achat et le montant total ainsi qu’encaisser des cartes cadeau et des remises via un code. Choisissez ensuite le mode de paiement et entrez les indications nécessaires. Vous trouverez de plus amples détails sur le paiement à la rubrique Possibilités de paiement et Protection des données personnelles. Avec l'envoi de votre commande, vous confirmez que vous êtes d'accord avec les Conditions générales. En l'espace de quelques minutes, vous recevez un e-mail avec la confirmation que nous avons bien reçu votre commande, y compris tous les détails concernant la livraison ou, le cas échéant, l’enlèvement au magasin. Si vous avez opté pour une livraison à domicile, nous prendrons contact avec vous pour convenir du moment exact de la livraison (sauf en cas d'envoi postal). Dès que nous avons reçu votre paiement, vous recevez une confirmation de l'ordre par e-mail avec tous les détails et la poursuite de votre commande. Si quelque chose devait changer pour votre commande ou si la date de livraison devait être reportée, nous vous en informons également. Si vous avez effectué votre enregistrement, vous pouvez contrôler à tout moment l’état de livraison de votre achat sous «Mon compte».
Quelles sont les possibilités de paiement proposées par Pfister Meubles?
Vous pouvez régler votre achat en ligne chez Pfister avec l’une des cartes de crédit suivantes: Visa, Mastercard, American Express et Diners. Bien entendu, nous acceptons également le paiement anticipé (par versement bancaire ou postal), la facture mensuelle myPfister et les cartes cadeau Pfister. Enfin, la solution de paiement mobile TWINT offre un paiement rapide, simple et sécurisé dans notre boutique en ligne.
La facture comprend le prix du produit ou des produits (TVA incluse), les éventuels frais de livraison, le montage et le recyclage (le cas échéant). Les éventuelles remises sont déduites de la facture.
Si vous disposez d’un code promotionnel, vous pouvez le saisir dans la dernière étape du processus d’achat. La réduction sera alors directement appliquée sur la valeur de votre panier d’achat.
Comment sont calculés les éventuels coûts de livraison?
Les produits peu volumineux sont envoyés par la poste et un forfait de livraison de CHF 9.- est appliqué. Toutefois, le montant des suppléments s’applique à chaque commande expédiée et s’élève au minimum à CHF 90.-. Les produits portant la marque Pfister Full Service en sont exclus. Dans ce cas, la livraison et le montage sont gratuits. Le résumé des frais de livraison est indiqué dans le panier, avant le paiement.
Quelles sont les coordonnées bancaires de Pfister?
Nos coordonnées bancaires sont:
Pfister Meubles SA, Bernstr. Ost 49, 5034 Suhr
Numéro de compte: 01-76859-6
IBAN CH16 0023 1231 7259 2503X
BIC UBSWCHZH50A
Les prix s’entendent-ils TVA et TAR incluses?
Oui, tous les prix comprennent déjà la taxe sur la valeur ajoutée et les éventuelles taxes anticipées de recyclage.
Le paiement partiel est-il possible?
Dans la boutique en ligne, nous ne pouvons malheureusement pas accepter de paiement partiel. Mais en tant que membre myPfister, vous avez en règle générale la possibilité de payer en plusieurs fois. De nombreux émetteurs de cartes de crédit proposent également des options de vente à crédit.
Est-il possible de régler le montant d’une facture avec différents moyens de paiement?
Oui, vous pouvez par exemple payer avec votre carte cadeau et un autre moyen de paiement ou régler une partie du montant par le biais de votre facture mensuelle myPfister. De même, vous pouvez répartir le montant de la facture entre une carte quelconque et un paiement anticipé, si la limite de la carte ne devait pas suffire par exemple. Malheureusement, il n’est pas possible d’utiliser plusieurs cartes de crédit lors d’un seul et même achat. Dans un tel cas, nous recommandons d’effectuer deux achats séparés.
Le paiement en ligne est il plafonné?
Les limites dépendent de chaque opérateur de carte de crédit. Comme point de repère, vous pouvez consulter le bordereau mensuel du moyen de paiement. Vous pouvez également contacter votre opérateur de carte de crédit pour connaître votre plafond mensuel.
Comment fonctionne le paiement anticipé?
Une fois le paiement effectué, vous recevez une confirmation par e-mail. Après avoir vérifié votre commande, nous vous envoyons une confirmation de commande. Cet e-mail comporte également toutes les instructions de paiement à suivre, ainsi qu’un modèle de bulletin de versement. Nous vous rappelons que nous ne pouvons envoyer vos articles (articles en stock) ou les commander auprès de nos fournisseurs qu’après réception de votre paiement.
Puis-je payer avec la carte cadeau?
Oui, vous pouvez payer avec la carte cadeau. Vous pouvez saisir le code du bon d’achat pendant le processus de commande. Les bons d’achat au format papier ne peuvent pas être utilisés en ligne. Valable exclusivement dans nos succursales.
Puis-je payer sur facture en tant que membre myPfister?
En tant que membre myPfister, vous pouvez payer vos achats avec la facture mensuelle jusqu’à la limite convenue, dans la mesure où vous avez demandé la fonction de paiement correspondante lors de votre demande d’adhésion. Si tel n’est pas le cas, il vous suffit de remplir une nouvelle demande.
Comment est envoyée ma commande?
Selon la taille des produits commandés, ceux-ci sont envoyés par la poste ou livrés par Pfister. Sachez que l'envoi par poste est prévu uniquement pour des quantités normales pour un ménage. Vous avez également la possibilité de venir chercher votre commande dans l’une de nos succursales (sauf pour les succursales de Berne, Winterthur, Zurich-Letzipark et Zurich-Walcheplatz).
Comment ma commande sera-t-elle livrée?
Vous pouvez consulter la disponibilité de chaque produit et, en cas de livraison, choisir le délai de livraison de votre choix. Si la livraison est effectuée par notre personnel, vous serez contacté par Pfister quelques jours avant le délai de livraison souhaité.
Si les produits commandés comportent des délais de livraison différents, la commande ne sera alors expédiée qu’une fois que tous les produits seront prêts à l’envoi, et ce, pour des motifs écologiques. Naturellement, cette règle ne concerne pas les commandes où certains produits sont envoyés par la poste et d’autres livrés par Pfister. Dans ce cas, les produits sont envoyés séparément.
Puis-je faire livrer une commande à plusieurs adresses?
Pour des raisons logistiques, cela n’est pas possible pour l’instant. Mais vous pouvez toutefois effectuer deux commandes séparées.
L’enlèvement des articles commandés est-il possible?
Oui, si vous le souhaitez, tous les articles commandés en ligne peuvent également être enlevés dans l’une de nos succursales. Pour cela, à la fin de la commande, il vous suffit de cocher « Enlèvement » et de sélectionner une succursale. Nous vous rappelons que l’enlèvement n’est pas possible dans nos succursales de grandes villes en raison de l’accès souvent difficile et du manque de places de stationnement. L’enlèvement n’est pas possible dans les succursales de Berne, Winterthur, Zurich-Letzipark et Zurich-Walcheplatz.
Puis-je réserver un article?
Les réservations ne sont possibles que dans certains cas exceptionnels. Notre support en ligne est à votre disposition pour vous aider à trouver une solution alternative.
Pfister livre-t-elle également à l’étranger?
Pfister livre dans chaque localité en Suisse et au Liechtenstein.
Échange & retour
Comment dois-je procéder pour retourner des produits?
Un retour est possible dans le délai de 30 jours calendaires après le retrait dans une filiale, respectivement à partir de la date du cachet de la poste ou de la confirmation de livraison ou de réception. Si l’acheteur ne peut présenter la confirmation de livraison ou de réception, le délai de retour de 30 jours commence à courir à partir de la date de l’expédition de la commande.
Sont exclus du droit de retour (cependant pas du droit de réclamation) :
- les commandes de personnes morales
- les marchandises sur mesure / articles personnalisés ou les articles assemblés sur demande du client
- les produits alimentaires - les articles d’hygiène et les articles dont la propriété intellectuelle est protégée comme les CD, DVD ou les livres une fois que l’emballage ou que le scellé a été ouvert
- services - bons-cadeaux
- marchandise d’exposition à prix réduit
Le produit doit être rendu dans son emballage d’origine, à l’état neuf et non usagé, accompagné de l’ensemble de ses accessoires. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
Les frais relatifs à la restitution et à l’envoi de retour sont à la charge de l’acheteur. Le prix d’achat (après déduction des frais supplémentaires, frais d’envoi et de livraison) est crédité sur le compte client de l’acheteur pour un achat ultérieur ou sous la forme d’un bon d’achat. Le remboursement du prix d’achat est exclu.
Comment puis-je récupérer mon argent en cas de retour?
Nous créditons le montant de l’article retourné sur votre compte client. Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre centre d'assistance.
J’ai retourné des articles mais je n’ai reçu aucun bon. Que dois-je faire?
Veuillez contacter notre centre d'assistance.
Combien de temps mon produit est-il garanti?
La garantie dépend du type de produit. La durée de garantie est indiquée pour chaque produit dans la boutique en ligne.
Casco anti fiasco
Vous pouvez tout simplement signaler un sinistre en ligne, dans votre succursale Pfister ou par téléphone. La casco anti-fiasco garantit une gestion immédiate des sinistres. La facturation est effectuée au moyen de la facture mensuelle de membre myPfister.
La transmission de mes données est-elle sécurisée?
Pfister veille à la sécurité de vos données personnelles. Les informations et transactions personnelles sont transmises cryptées. La transmission sécurisée des données est garantie par le protocole SSL(Secure Socket Layer).
Comment mes données sont-elles sauvegardées?
Dans la boutique en ligne, Pfister utilise la solution d’e-paiement de la société suisse Saferpay. Plus précisément, Pfister ne sauvegarde aucune donnée client et vos données de paiement sont sauvegardées sur une plateforme externe et certifiée. Bien évidemment, cette plateforme répond à toutes les normes de sécurité actuelles.
En cas de doute?
Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter notre centre d'assistance.